La publication des articles

Le 17 mars 2020 par Admin
2 minutes de lecture · Référence du webservice : #SWO-P003

Comment connaître et gérer la publication des articles de mon catalogue ?

Un article activé sur la boutique est un article que vos visiteurs peuvent voir et acheter. La publication d’un article est donc importante mais va souvent dépendre du stock de celui-ci (s’il y a du stock, il sera disponible sinon il sera vraisemblablement désactivé). Elle permet donc d’identifier quels articles sont disponibles sur la boutique et à la vente.

Dans OpenSi, cela permet de définir deux choses :

C’est cette information qui va donc permettre à OpenSi d’identifier si les informations de tel ou tel article doivent être renvoyées sur telle ou telle autre boutique.

Il est donc nécessaire de pouvoir récupérer cette publication afin d’être certain qu’OpenSi puisse correctement gérer les informations à mettre à jour sur la ou les boutiques concernées par la suite.

Nous allons voir dans cet article de quelle manière est récupérée cette publication et quelles sont les informations qui transitent dans les synchronisations entre OpenSi et votre boutique.

Cet article aborde les sujets suivants :

La récupération de la publication

La synchronisation de la publication s’effectue de la boutique vers OpenSi.

La synchronisation de la publication est effectuée via un webservice spécifique qui vient dans un premier temps récupérer celle-ci sur votre boutique avant de l’envoyer dans OpenSi pour être spécifiée sur chacun des articles de votre catalogue.

De la même manière que vous gérez vos articles sur la boutique, vous continuez également d’activer ou désactiver vos articles sur celle-ci et les synchronisations se chargeront de les publier ou non dans OpenSi (liaison effective avec telle ou telle boutique et possibilité de voir si l’article est activé ou non).

Schéma représentant les différentes étapes de la récupération de la publication d’un article sur la boutique

La synchronisation avec OpenSi

La synchronisation de la publication de vos articles est effectuée en standard toutes les 10 minutes (cette fréquence peut néanmoins être modifiée par nos soins selon vos besoins).

Le webservice de récupération de la publication va aller chercher l’information (activation ou désactivation de vos articles) que vous aurez au préalable renseignée sur votre boutique. Celle-ci sera alors envoyée à OpenSi et attribuée à chaque article de votre catalogue.

Liste des informations synchronisables dans OpenSi

Voici la liste exhaustive des champs que vous pouvez synchroniser avec OpenSi (récupération de la publication sur la boutique).
Tous ces champs sont obligatoires.

Reference *Référence de l’article (Chaîne de 40 caractères max.)
Publication *L’article est publié sur la boutique (Booléen)
(*) Champs obligatoires

Exemple de flux XML

Voici ci-dessous l’exemple de la publication d’un article retourné par la boutique et envoyé à OpenSi (flux XML) :

<SOAP-ENV:Envelope xmlns:SOAP-ENV="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1="http://www.opensi.fr/xsd" xmlns:ns2="http://www.opensi.fr">
   <SOAP-ENV:Body>
      <ns2:getPublicationResponse>
         <ns2:return>
            <ns1:Reference>demo_1_ws</ns1:Reference>
            <ns1:Publication>true</ns1:Publication>
         </ns2:return>
      </ns2:getPublicationResponse>
   </SOAP-ENV:Body>
</SOAP-ENV:Envelope>