Les commentaires de suivi de commande

Le 08 juin 2020 par Admin
2 minutes de lecture · Référence du webservice : #SWO-G040

Est-il possible d’ajouter des commentaires de suivi de traitement sur les commandes en cours ?

Lorsque vous traitez vos commandes et que plusieurs personnes sont impliquées, il est parfois nécessaire de pouvoir ajouter des commentaires de suivi afin de vous y retrouver et savoir ce qui a déjà été effectué ou ce qu’il reste à faire.

De la même manière, il se peut que vous ayez également à demander ou à indiquer au client certaines informations concernant sa commande.

Nous allons voir dans cet article comment gérer ces commentaires de suivi et quelles sont les informations qu’il est possible d’échanger entre OpenSi et votre boutique.

Cet article aborde les sujets suivants :

Les commentaires de suivi

La synchronisation des commentaires de suivi de commande s’effectue d’OpenSi vers la boutique

Avoir la possibilité d’indiquer à vos confrères pourquoi telle ou telle commande a pris un peu de retard, questionner ou simplement informer votre client de l’évolution du traitement de sa commande sont des informations importantes que vous pouvez saisir dans OpenSi.

Il serait donc dommage de ne pas les envoyer à la boutique également (soit de manière visible pour le client, soit de manière privée, simplement en interne).

La synchronisation des commentaires de commande sur la boutique est effectuée via un webservice qui vient récupérer toutes les informations dans OpenSi avant de les envoyer à la boutique.

Schéma représentant les différentes étapes de la synchronisation des commentaires de suivi de commande entre OpenSi et la boutique.

Important !

La récupération des commentaires de suivi de commande s’effectue dans OpenSi (sens de synchronisation : OpenSi › Boutique).

La synchronisation sur la boutique

La synchronisation des commentaires de suivi de commande est effectuée en standard toutes les 10 minutes (cette fréquence peut néanmoins être modifiée par nos soins selon vos besoins).

Liste des informations synchronisables sur la boutique

Voici la liste exhaustive des champs que vous pouvez synchroniser sur la boutique (sens de synchronisation OpenSi › Boutique). Tous les champs sont obligatoires.

OrderNumber *Numéro de commande OpenSi (Chaîne de 11 caractères max.)
WebOrderNumber *Numéro de commande sur la boutique (Chaîne de 20 caractères max.)
CommentId *Id du message (Chaîne de 11 caractères max.)
Comment *Message (Champ texte)
CommentDate *Date du message (Date)
SendMail *Envoi de l’email (Booléen)
VisibleForCustomer *Message visible ou non par le client (Booléen)
(*) Champs obligatoires

Exemple de flux XML

<soapenv:Envelope xmlns:soapenv="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:open="http://www.opensi.fr" xmlns:xsd="http://www.opensi.fr/xsd">
   <soapenv:Header>
      <open:Header>
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      </open:Header>
   </soapenv:Header>
   <soapenv:Body>
      <open:setCommentsRequest>
         <open:Website_Code>xxx</open:Website_Code>
         <!--Zero or more repetitions:-->
         <open:Comment>
            <xsd:OrderNumber>CC20050001</xsd:OrderNumber>
            <xsd:WebOrderNumber>1</xsd:WebOrderNumber>
            <xsd:CommentId>1</xsd:CommentId>
            <xsd:Comment>L'article demo_1_ws (couleur blanche) n'est malheureusement plus en stock, souhaitez-vous le remplacer par l'article demo_1-bs (couleur noire) ? En vous remerciant par avance de votre retour. Cordialement, le service client.</xsd:Comment>
            <xsd:CommentDate>2020-05-01</xsd:CommentDate>
            <xsd:SendMail>true</xsd:SendMail>
            <xsd:VisibleForCustomer>true</xsd:VisibleForCustomer>
         </open:Comment>
      </open:setCommentsRequest>
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</soapenv:Envelope>